Ir al contenido principal

Ma première semaine en France et un peu de sa nourriture

La semaine dernière était super. Je suis arrivé en France le dimanche 26 février et aujourd'hui, 6 mars, j'ai l'impression de vivre en France depuis quatre ans.
Je passe un très bon moment avec Eva, ma correspondante, et sa famille. Ils sont très drôles et gentils.

Nous avons fait beaucoup d'activités la semaine dernière. J'ai acompagné Eva à sa compétition de judo. Les compétitions de judo sont plus longues que les matchs du basket. Eva est très forte en judo mais j'étais nerveuse parce que dans la compétition il y avait beaucoup d'équipe médicale parce qu'il avait beaucoup de gens blessés.



J'ai goûté plusieurs plats typiques de la France comme la quiche. C'est comme un gâteau salé auquel tu peux ajouter beaucoup de choses comme des légumes, de la viande...


J'ai aussi goûté la tartiflette qui contient du formage reblochon (je l'aime beaucoup, c'est très typique de la France), des pommes de terre bouillies, des oignons, du bacon... et tu le manges tot ensemble.


Eva et moi avons préparé des desserts typiques français:

- Le flan pâtissier: Ce n'est pas le flan gélatineux typique que nous connaissons en Catalogne. C'est comme un gâteau avec une très bonne crème vanille à l'intérieur.

- Le tourtisseaux: Sont faits avec une pâte que l'on fait frire puis on ajoute du sucre par dessus. On peut aussi mettre des fruits dans la pâte et les faire frire.



Toute la norriture que j'ai gôuté ici, je l'ai vraiment aimé. Il faut dire que il y a aussi des mélanges un peu étranges comme des sardines avec la beurre, mais il est très bon.

Nous avons aussi cuisiné "truita de patates et pa amb tomàquet".

Dans la première semaine dans le lycée j'ai rencontré les amies de Eva et elles sont très gentilles.
J'ai mangé dans la cantine du lycée et chaque jour j'ai goûté differents plats.
Il faut dire que c'est difficile ne pas être fatiguée dans cette journée scolaire parce qu'elle est très longue. Les cours ne sont pas très difficiles mais c'est vrai qu'ici les élèves doivent réfléchir plus parce que dans certaines matières ils doivent faire les activités avant la théorie.

Le weekend de la première semaine était très bien aussi.

-Le samedi Pascal (le père d'Eva), Christelle (la mère d'Eva), Océane (la soeur d'Eva), Eva et moi sommes allés visiter La Rochelle. Nous avons commencé à visiter la ville à pied. Nous sommes allés au marché (comme un marché municipal en Catalogne) et il y avait beaucoup de types de fromages différents. Nous sommes aussi allés à l'hôtel de ville de la Rochelle et il est très beau.


Nous avons mangé des américains qui sont des sandwichs de viande, de sauce avec des frites. C'était très bon!
Après, nous avons loué des vélos et nous avons fait du vélo à côté de la plage. J'ai eu un petit problème avec le vélo parce que le guidon du vélo était très long, mais c'était une super expérience.



Quand nous sommes revenus poser les vélos, nous sommes restés avec la famille de Carla Villena et nous avons mangé de la glace.




Après ça, nous avons regardé le coucher du soleil et c'était génial.
C'était une super journée!! :)











-Le dimanche Eva et moi avons cuisiné le flan pâtissier et des cokkies. C'était délicieux!





Après ça, Pascal m'a emmené dans une voiture décapotable pour découvrir la campagne française.





Après avoir mangé, Christelle, Océane, Eva et moi sommes allés jouer au tennis et basket. j'ai beaucoup aimé




Après ça, Eva et moi avons cuisiné une omelette de pomme de terre avec pain à la tomate. Nous avons fait frire les pommes de terre dans l'huile de tournesol.























Comentarios

Entradas populares de este blog

  MON PREMIER JOUR EN FRANCE ET AU LYCÉE Le premier jour en france Nous sommes arrivées en France à 13:14 heures à l'aéroport de Nantes. Nous avons trouvé nos correspondants, j'avais connu Eva et sa famille et nous sommes allés à la ville de Nantes avec nos familles. Là, nous avons déjeuné et visité la ville, un musée très intéressant et le château des Ducs de Bretagne . J'ai passé un très bon moment. Nous sommes rentrés et avons dîné un plat typique français appelé tartiflette, il était très bon. Nous sommes finalement allés dormir. Le premier jour au lycée Nous nos sommes levés à 8:30 heures car nous commencions les cours un peu plus tard dans la jounée Le lycée est très grand et bien qu'il y ai trop cours, il y a beaucoup de gens. Je vais à la classe de mon amie Claudia et son correspondant et de Eva, ma correspondante. Nous avons fait de l'histore, du français, des maths en espagnol, de l'espagnol et de maths en français. la journée scolaire est très

Ma troisième et quatrième semaine en Frnce

MA TROISIÈME SEMAINE  Le 14 mars était le premier jour sans masque au lycée. La pluepart des élèves ne portent pas la masque. Maintenant, nous devons  la porter   dans le bus pubique et dans ls hôspitaux. J'adore la sensation de pouvoir aller partout sans soucis comme avant la COVID. Dans  cette semaine je peux souligner le mercredi. J'ai commencé la journée en me levant tard et je suis tombé des escaliers (de la llitera). Le mercredi nous avions seulement trois cours, alors Marta, Carla Esteller, Clàudia,  Eva,  Noemi et moi sommes allées à Baglestein pour manger. Après, nous sommes allées au HM où je suis sorti sans payer les vêtments que je portais. malgré ça, je suis revenue à la boutque pour payer. Après cet petit problème, Eva et moi sommes allées a Coffe Shop pour prendre des Bubbles Teas. MA QUATRIÈME SEMAINE De la quatrieme semaine, j'ai vraiment aimé le mercredi. Quand on a fini le lycée à 12h00, nous sommes allés chez les grands-parents d'Eva (je les connais